Table des matières
Qui est la CFJJB ?
La CFJJB ( Confédération Française de Jiu Jitsu Brésilien) est la seule organisation mandatée par la fédération internationale IBJJF pour représenter le Jiu Jitsu Brésilien en France.
La CFJJB est représentée par son président David GIORSETTI.
Pourquoi se licencier ?
Il est conseillé de se licencier pour des raisons diverses mais la plus importante est le fait que vous serez assuré pour la pratique de votre sport.
Durant tous votre apprentissage vous serez amené à changer de ceinture (grade), le fait que vous soyez licencié vous permettra d’être reconnu comme tel et vous donnera l’opportunité de participer à l’ensemble des compétitions sur le territoire nationale.
La CFJJB bénéficie de l’agrément ministériel à travers la FFST, vos diplômes, grades, et résultats sont donc reconnus par le gouvernement.
Pourquoi être partenaire ?
Comme toutes fédérations, la gestion des licenciés, la préparation des compétitions, le défraiement des arbitres, entraînent des couts financiers non négligeables.
Des compétitions de plus en plus nombreuses et relevées et un nombre de pratiquants qui ne cesse d’augmenter, tous ces critères ajoutés à cette période difficile et compliquée liée au Covid-19 font qu’il nous semblait important de mener une nouvelle fois un partenariat pour cette nouvelle année 2020-2021 et ainsi participer à l’émancipation de notre sport et renforcer notre présence lors des compétitions.
Covid-19, le protocole de la CFJJB
Le 31 août dernier, David GIORSETTI a présenté sa lettre de rentrée.
Celle-ci vous en dira un peu plus sur l’organisation et l’ensemble des personnes qui permettent au quotidien le fonctionnement de la CFJJB.
Rentrée 2020-2021
La preière compétition est prévue le 10 ocotbre prochain.
Les prochaines dates à retenir
La première compétion de cette année sportive sera l’Open de Paris le 18 ocotbre prochain à la salle Charpy (Stade Charletty).
Vous trouverez plus d’informations sur la page dédiée aux compétitions organisées par la CFJJB.
Retrouvez toutes les informations complémentaires en vous rendant sur le site de la Confédération Française de Jiu Jitsu Brésilien?